Vente de vin pour vigneron.ne.s en difficulté

Soutenons les vigneron.ne.s en difficulté !

Ci-dessous le bon de commande ainsi que le descriptif de tous les cartons proposés par les vigneron.ne.s de l’opération.


COMMUNIQUE DE PRESSE

La situation actuelle liée à la crise sanitaire couplée aux incertitudes économiques pèse sur nos domaines. Avec notre syndicat, la Confédération Paysanne, nous souhaitons accompagner les collègues et essayer de défendre collectivement des positions qui bénéficieront au plus grand nombre. Nous sommes conscient.e.s de la diversité des modalités de commercialisation, cependant, nous essayons de faire ressortir les publics les plus fragilisés par la crise actuelle.

Face aux difficultés de commercialisation et même si certains débouchés semblent s’en sortir mieux que d’autres, on constate que des jeunes domaines sont en difficulté. Les premières années sont synonymes d’investissement en particulier quand il s’agit de faire évoluer les pratiques agronomiques sur l’exploitation agricole. Nous avons donc lancé depuis ce jour une vente de vin de vigneron.ne.s en difficulté.

Vous pourrez trouver en annexe, un portfolio des domaines qui participent à l’opération ainsi qu’un bon de commande. Nous encourageons tous et toutes à faire ses commandes de vin par ce biais, à se rendre chez son caviste, ou à aller à la rencontre des différents domaines de la région qui offrent un grand choix de produits de qualité.

Contacts : Anne Deplaude : vigneronne de la Loire – 06 16 72 63 38 Hélène Thibon : vigneronne d’Ardèche – 06 61 41 45 32 Céline Tissot : vigneronne de l’Ain – 06 70 65 96 52
Galileo Monnet-Martin : animateur régional – 07 82 23 51 67

En savoir plus sur l'article

Produit par :