Citations

Voir enfin la réalité des dégâts !

Grands gibiers Une quarantaine de paysan-ne-s de la Confédération paysanne venus de 35 départements différents ont participé à une action ce mercredi 26 septembre sur les pelouses des Invalides à Paris pour interpeller les pouvoirslire la suite…

Ferme-usine des 1000 vaches

Sanctions iniques pour une action d’intérêt général ! Les six militant-e-s de la Confédération paysanne, dont son porte-parole national Laurent Pinatel, poursuivis pour les actions syndicales menées en septembre 2013 et mai 2014 contre lalire la suite…

Retraites agricoles

+0,3 %, de qui se moque-t-on ? L’annonce faite par le gouvernement de revaloriser le montant des pensions de 0,3% est une véritable provocation alors que l’inflation pour 2018 est de 1,6%. Au printemps dernier,lire la suite…

Colza Clearfield

À Lyon, le 27 juin 2018 BASF doit cesser de tromper les paysans La Confédération paysanne a mené le 25 juin au matin une action dans les locaux de BASF-Agro à Ecully, près de Lyon,lire la suite…

Ichn et Zones défavorisées

À Lyon, le 04 juin 2018 le DRAAF a des solutions Pour ceux qui se trouvent sur les communes sortantes du zonage ZDS de l’ICHN, et vont perdre pour certains jusqu’à 10 000 €, lelire la suite…

L’AURA Paysanne

À Lyon, le 20 novembre 2017 Parution du premier numéro Les Confédérations Paysannes de l’Isère, de la Loire, du Puy-de-Dôme, de la Savoie et de la Haute-Savoie ainsi que la Confédération Paysanne de la régionlire la suite…

Sommet de l’Élevage

À Lyon, le 06 octobre 2017 Où est passé l’argent de la PAC ? Au Sommet de l’élevage 2013 François Hollande, fraîchement élu, venait annoncer 1 million d’euros supplémentaire pour soutenir l’élevage en crise ainsilire la suite…

Primevère

À Lyon, le 28 février 2017 À la rencontre des citoyens Le secteur agricole, comme d’autres, est en pleine crise depuis de nombreuses années. Et cela s’empire. On se rend compte que le modèle proposélire la suite…

Admissibilité des surfaces

À Lyon, le 28 avril 2017 Près de 15.000 hectares menacés d’exclusion des aides PAC Deux ans après la mise en application de la PAC, l’éligibilité des surfaces pastorales est encore remise en cause. Aprèslire la suite…

Le nombre de paysans diminue

À Lyon, le 21 juillet 2017 La Région encourage-t-elle vraiment les Installations/Transmissions ? La population agricole ne cesse de diminuer. Un départ à la retraite sur deux voit la ferme partir à l’agrandissement. Les statistiqueslire la suite…