L’élevage paysan : une réponse au mal-être agricole

Sommet de l’Élevage 2018

Alors que les éleveurs se retrouvent tiraillés entre un métier de plus en plus dur et une image négative véhiculée dans les médias, la Conf’ − associée pour l’occasion au Réseau des AMAP AURA et au Réseau des CIVAM d’Auvergne − souhaite profiter du Sommet de l’Élevage pour présenter sa vision, l’élevage paysan, seule véritable alternative au modèle agro-industriel actuel lors de la conférence :

Les interventions d’Estelle Deléage, sociologue, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération Paysanne, et Marc Desseauve, éleveur membre des Civam rythmeront la conférence. Qui entretiendra les montagnes ou se promènent les touristes quand il n’y aura plus de pastoralisme ? Qui fera vivre les territoires ruraux, loin des grandes villes, quand il n’y aura plus d’éleveurs ?

L’élevage paysan est un véritable projet de société, générateur d’emploi, qui entretien les territoires ruraux, qui est respectueux des travailleurs agricoles, des consommateurs, de la nature et de l’environnement. Il répond par ailleurs aux problématiques de transmissibilité, avec des fermes à échelle humaine. C’est un métier d’avenir.

Retrouver la Confédération paysanne sur son stand au sommet de l’élevage, HALL 1, ALLEE G, STAND 227

En savoir plus sur l'article

Produit par :
  • 58 rue Raulin
  • 69007 LYON
  • 04 72 41 74 42
  • 07 82 23 51 67