À la Confédération Paysanne, nous avons réagi suite à la campagne de communication alarmiste du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. »Les jeunes enfants et particulièrement ceux de moins de 5 ans ne doivent pas consommer de lait cru et de fromages au lait cru », nous dit le ministère.
En session régionale de la Chambre d’Agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons fait adopter une motion pour la défense des producteurs et de l’ensemble de la filière. Cette motion, votée à l’unanimité, demande également que les pouvoirs publics et notamment les services de la DGAL fassent preuve de discernement dans l’examen des situations d’intoxication alimentaire en évitant de sur-réagir au moindre incident.
À qui profite une telle recommandation ministérielle contre le lait cru, qui, à part l’industrie agro-alimentaire, lorsqu’on sait son besoin en produits standardisés ?
Contacts :
Daniel Jullien élu à la Chambre Régionale d’Agriculture 06 74 10 22 59 Barthélémy Chenaux coordinateur réseau 07 82 23 51 67