Élections chambre : la Confédération paysanne avance !

La Confédération paysanne dépasse la barre symbolique des 20% et sort renforcée de ces élections aux chambres d’agriculture. Nous remportons notre pari de réenclencher la marche avant.

Les reconquêtes à Mayotte et en Loire-Atlantique montrent que chaque voix compte pour défendre un autre modèle agricole et des chambres ouvertes à toutes et tous.

Dans plus de 50 départements, toutes régions confondues, les scores des Confédérations paysannes sont en hausse. Cette dynamique se traduit aussi là où des Confédérations paysannes dépassent le seuil des 10%, synonyme de représentativité dans les instances décisionnaires du monde agricole. La confiance accordée par les électrices et les électeurs, nous conforte dans la défense d’une agriculture et d’un élevage paysan-ne-s. C’est une reconnaissance du travail de fond et de terrain mené sur tous les dossiers agricoles.

Les paysan-ne-s ont majoritairement fait le choix de ne pas s’exprimer lors de ces élections. Ce désintérêt est le résultat d’une politique de gestion FNSEA-JA qui ne répond pas à leurs préoccupations et qui les conduit dans une impasse économique, sociale et environnementale. La Confédération paysanne poursuivra son travail sur le terrain pour redonner de l’envie aux paysan-ne-s.

La Confédération paysanne est fière du dynamisme de ses équipes sur les territoires, qui ont privilégié les rencontres de terrain de paysan-ne-s à paysan-ne-s. Nous remercions les milliers d’entre eux ayant voté pour nos listes. Cette dynamique ne demande qu’à s’amplifier pour porter une agriculture moderne redonnant du revenu et du sens à notre métier.

En savoir plus sur l'article

Produit par :
Mots-clés :
Communiqués / Vie syndicale