Qui nous sommes
Nous contacter
Confédération Paysanne Auvergne-Rhône-Alpes
58 rue Raulin
69007 LYON
04 72 41 74 42
07 82 23 51 67
Historique
La Conf’ Aura est l’échelon régional de la Confédération Paysanne en Auvergne Rhone-Alpes. Elle est née en 2016 de la fusion des deux anciennes structures régionales Auvergne et Rhône-Alpes.
Administration
La Conf’ Aura est gérée par un conseil d’administration de 24 membres issus des 12 départements de la région. Le conseil d’administration est validé annuellement par une assemblée générale. Un secrétariat régional est élu afin de s’occuper du fonctionnement.
L’équipe régionale
Co porte-parole :
- Thierry BONNAMOUR
- Xavier FROMONT
Secrétaires :
- Christine RIBA
- Jean-Yves DOUIX
Trésorièr.e.s :
- Marick MEUNIER
- Olivier GACHET
Animateur régional :
- Galileo Monnet-Martin
auvergnerhonealpes@confederationpaysanne.fr
07 82 23 51 67
Juriste :
- Audrey BIDEAU
abideau@confederationpaysanne.fr
07 67 28 31 33
Soutenez nos actions
Adhérez aux Amis de la Conf’
L’association Les Amis de la Conf est ouverte à tout le monde désirant participer activement à la mise en place d’une agriculture respectueuse des hommes, des femmes et de la nature.
L’association porte les mêmes valeurs que la Confédération paysanne et ses actions soutiennent celles du syndicat. L’association défend l’agriculture paysanne comme modèle de changement de société qui permet aux paysans et paysannes de vivre de leur métier et de nourrir l’humanité.
S’investir auprès des Amis de la Conf, c’est défendre ce modèle, participer à des actions citoyennes de lutte contre une agriculture destructrice et partager des valeurs communes pour une agriculture à visage humain.
Faire un don
1000 vaches, OGM, Semences, Accords de libre-échange, PAC*, Grands projets inutiles…
Au quotidien, la Conf’ se bat contre le rouleau compresseur qui industrialise, restructure et élimine à tout va. Sur tous les fronts, la Conf’ est en action pour des paysans nombreux, dans des territoires vivants et en respectant l’environnement !
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
A Notre-Dame-des-Landes comme sur tous les lieux de lutte contre les Grands projets inutiles, nous affirmons que la terre doit aller aux paysans. Cette terre doit représenter l’avenir, et non le lieu où s’étale un modèle d’agriculture industrielle destructeur comme le prévoit, par exemple, le promoteur de la ferme-usine des 1000 vaches.
Faites un don sur notre plateforme Helloasso ici
Les paysans, avec leurs savoir-faire, sont indispensables et nous ne pouvons accepter qu’on nous impose des OGM, même cachés, ou qu’on nous criminalise quand nous ne faisons que ressemer nos récoltes. Nous sommes là, partout, pour gripper les rouages de la recherche de profit permanent.
Nous avons ouvert des brèches…
Grâce à vos dons, nous pourrons continuer à lutter, et gagner !
Nous comptons sur vous ici, comme nous comptons sur votre présence, à nos côtés dans chacune de nos luttes !